Alex-Antoine Marquis s’offre le Championnat canadien!
Montréal, 14 avril 2015 (TQ) – Alex-Antoine Marquis a joué les coudées franches, la semaine dernière, au Hollyburn Country Club de Vancouver. Le jeune Québécois, cinquième favori du tournoi, s’est adjugé le titre de Champion canadien chez les moins de 14 ans, se défaisant au passage de Liam Draxl (1) et de Daniel Fainnblum (3).
Ayant d’abord à se démarquer de son groupe pour accéder au tableau principal, Marquis (5) a rapidement déniché son laissez-passer en mettant la main sur 4 matches en autant de rencontres.
Les Christopher Heck, Liam Draxl (1) et Daniel Fainblum (3) ont ensuite goûté à la médecine du Québécois, lequel leur a rapidement montré la porte de sortie pour se frayer un chemin vers l’affrontement ultime. L’y attendait Nick Lagaev (5) qui, pris sous le vassal de Marquis, lui a donné la victoire en deux manches de 7-5 et 6-2.
Deuxième place pour Leylah-Annie Fernandez
Celle qui a remporté les Championnats canadiens Rogers chez les moins de 16 ans avait la lourde tâche de répéter l’exploit la semaine dernière, chez les 14 ans, alors que, rappelons-le, Leylah-Annie Fernandez (2) n’est est seulement qu’à son douzième printemps. Les matches de première ronde ne lui ont été que simple formalité alors qu’elle a continué sur sa lancée dans le tableau principal où elle s’est d’abord défait d’Emma-Gabrielle Gorman et ensuite de Daria Tomashevskaya (3) et de Layne Sleeth (5). Elle a toutefois fait collision avec nul autre que Sofiya Babych (1) en finale, laquelle n’a pas tardé de lui rappeler qu’elle était la favorite et l’a remercié au meilleur de deux manches de 7-5, 6-3.