Les jeunes athlètes représentant le Québec aux Championnats juniors canadiens chez les 12 ans et moins connaissent de très belles performances depuis le 19 août dernier. L’épreuve qui prend place à Mont-Tremblant et qui se terminera le 25 août a permis à plusieurs joueurs Québécois  de se démarquer.

Chez les garçons, plus de dix Québécois faisaient compétition pour se mériter une place dans le tableau de championnat. Du lot, ce sont Justus Agbo, Samuel Paquette, Kyle Weekes et Ziad Aboufirassi qui ont réussi à se qualifier. Agbo s’est faufilé jusqu’en quart de finale, où il a finalement baissé pavillon, terminant en 8e place du championnat. Paquette, Weekes et Aboufirassi ont tous perdu leur premier match du tableau de championnat et se battent aujourd’hui pour une place entre la 9e et la 16e position.

Chez les filles, ce sont neuf Québécoises qui tentaient de s’imposer dans le tableau de championnat. Mélodie Collard, Laura Vasilescu, Erica Di Battista et Annabelle Xu ont été les heureuses élues. Collard s’est particulièrement démarquée et s’est méritée une place en grande finale du championnat, laquelle se disputera aujourd’hui. Vasilescu a, elle aussi, connu un excellent tournoi, terminant en 6e place. Di Battista et Xu, quant à elles, se battaient respectivement pour une 9e et une 11e place aujourd’hui.

Classement

Garçons

Justus Agbo (8e place)

Samuel Paquette (jouera en finale de consolation du tableau de championnat – 9e ou 10e place)

Kyles Weekes (jouera pour la 11e place )

Ziad Aboufirassi (13e, 14e, 15e ou 16e place)

Matis de Sousa Lecorre (18e place)

Maxime Mareschal-Hay (19e place)

Thomas Santaguida (21e place)

Jaden Weekes (25e place)

Antoine Marleau (26e place)

Emilio Velasquez (29e place)

Filles

Mélodie Collard (1ère ou 2e place)

Laura Vasilescu (6e place)

Erica Di Battista (9e ou 10e place)

Anabelle Xu (jouera pour la 11e place)

Bianca Fernandez (18e place)

Gabrielle Geollier (23e ou 24e place)

Juliette Bégin (25e place)

Nansi Toskova (26e place)

Anna Fokin (29e ou 30e place)