Crédit photo : Tennis Québec
Stéphane Pierre-Jo Kamendjé s’amenait au Stade Uniprix en tant que 1re tête de série du simple aux Championnats québécois en salle chez les 12 ans et moins.
L’athlète qui s’entraîne au Club de tennis Île des Soeurs n’a pas déçu en décrochant la victoire. Kamendjé l’a en effet emporté en finale 6-4 et 6-0 face au jeune joueur de 9 ans Alexandru Hebhang-Balan du Club Sportif Côte-de-Liesse.
« Je ne voulais pas laisser Alexandru rentrer dans le terrain. Le laisser faire cela aurait grandement compliqué les choses pour moi », affirmait le gagnant à la suite de son gain.
Nul doute que Hebhang-Balan a impressionné durant le tournoi, montrant au passage la porte de sortie en quarts de finale au 2e favori du tournoi Kylian Coiteux (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) en trois manches de 2-6, 6-3 et 6-0.
Coiteux s’est cependant repris en double. Celui qui célèbrera son 12e anniversaire de naissance au début du mois de mars a conquis le titre en compagnie de son partenaire Kuang Qing Xu (Club de tennis Île des Soeurs). La paire a en effet défait Kamendjé et son coéquipier Victor Mayer (Club de tennis Île des Soeurs) en trois sets chaudement disputés de 6-2, 2-6 et 10-3.
Naomi Xu encore une fois
Naomi Xu a complété un hiver de rêve en méritant la victoire chez les filles. La joueuse de Tennis Montréal Excellence, forte de trois victoires dans la catégorie sur le Circuit de sélection, a terminé le travail aux Championnats québécois. Xu a en effet eu le meilleur sur Marie-Lee Grégoire (Tennis intérieur René-Verrier) en finale par la marque de 6-0 et 6-2.
« Je pense avoir bien joué. Par contre, Marie-Lee aussi a très bien performé. Même si le pointage ne le démontre pas, c’était très serré durant les jeux », a affirmé la gagnante.
Xu, qui vise maintenant un Top 4 chez les 12 ans et moins aux Championnats canadiens Rogers en salle, l’a aussi emporté en double avec sa partenaire Alizée Poulin (Tennis Beauce). La paire, classée 2e tête de série, a vaincu la 1re formée de Grégoire et Angel Bean (Tennis Montréal Excellence).
Cliquez ici pour consulter tous les résultats.