La crème des joueurs de tennis de moins de 14 ans s’est réunie à Longueuil du 27 juillet au 3 août pour prendre part à l’édition 2015 des championnats québécois de tennis extérieur. La logique a été respectée chez les garçons alors que le premier favori, Taha Baadi, est sorti vainqueur de l’épreuve. Chez les filles, Érica Di Battista a créé la surprise en s’emparant du titre.
Ce ne sont pas moins de 32 joueurs qui prétendaient au titre de champion québécois chez les garçons de moins de 14 ans. Au grand dam de plusieurs, Taha Baadi aura été intraitable en ne laissant aucune chance à ses adversaires. Si Jonathan Olive-Blanco lui a pavé la voie en abandonnant après un seul jeu dans leur match de première ronde, Baadi a pris la mesure du reste de ses adversaires en deux manches seulement. En finale, il s’est facilement offert Sébastien Collard (2) par le score de 6-4, 6-0. Il va sans dire, Taha Baadi sera un joueur à surveiller lors des Championnats canadiens Rogers qui auront lieu à Mont-Tremblant.
Chez les filles du même âge, Érica Di Battista a réussi à se faufiler somme toute assez facilement jusqu’à la victoire. Après avoir défait 6-2, 6-2 Sarah-Maude Fortin (3) en quarts de finale, elle a profité de l’abandon, en demi-finale, d’Elodie Petrecca (2), laquelle lui a fait cadeau de la victoire après un seul jeu disputé. Il lui aura fallu trois manches pour avoir raison de Love-Star Alexis en finale, mais elle aura tout de même eu gain de cause avec une victoire de 6-4, 2-6, 6-0.
En double, Taha Baadi a confirmé son exemplarité alors qu’il faisait équipe avec Matis De Sousa Lecorre. La paire, troisième favorite, s’est offert le titre de champions en double en remerciant le tandem composé de Sébastien Collard et de Nicolas Ocana-Lavoie (1) au compte de 6-3, 0-6, 10-6.
Quant à l’équipe féminine victorieuse en double, il s’agit de celle formée par Élisabeth Desmarais et Love-Star Alexis, qui a remercié Mélodie Collard et Érica Di Battista en finale au compte de 6-3, 6-4.