C’est en marge du début de la Coupe Rogers, présentée par Banque Nationale à Montréal que Loïc Rompré et Sarah L’Allier ont été sacrés champions québécois chez les moins de 10 ans. Le Championnat a pris place à Mont-Tremblant du 1er au 7 août.
Alors qu’il ne faisait pas partie des favoris du tournoi, Loïc Rompré a surpris tout le monde en remerciant certains des meilleurs joueurs du tableau masculin. Il s’en est d’abord pris à Lucca Lafrance (2) en le congédiant après un match serré de 4-6, 7-5, 7-6(4). S’en est suivie une rencontre avec Arya Jarrah qui, lui aussi, aura contraint Rompré à disputer un match trois manches, que ce dernier aura cette fois gagné 6-7(5), 6-2, 7-5.
Son match de demi-finale lui a été un peu moins éprouvant alors qu’il a eu raison de Hendrix Majumdar-Moreau par le score de 6-1, 7-5.
Visiblement inspiré, Rompré ne s’est pas formalisé du fait que Thomas Boccardi (1) l’attendait sur le pas de la finale puisqu’il s’en est défait 6-2, 4-6, 6-2 et a ainsi conquis le titre de champion québécois (extérieur) chez les moins de 10 ans pour l’année 2015! Bien joué Loïc!
Chez les filles du même âge, la logique a prévalu alors que Sarah L’Allier (1) s’est défait de Rosalie Carrier-Dulac en finale au compte de 6-3, 6-4. Elle avait auparavant pris la mesure de Daniella Miller (6-0, 6-2) en demi-finale.
Ses matchs de 1er tour et de quarts de finale ne l’avaient par ailleurs pas trop épuisée alors qu’elle s’était respectivement défaite d’Audrey Ouellet (6-1, 6-1) et de Naomi Xu (6-1, 6-2). Décidément convaincante Sarah!
En double masculin, Zakaria Achour et Arya Jarrah ont été sacrés champions après avoir fait difficilement plier l’échine à Eytan Elkaim et Benedict Horn-Bourque par le score de 2-6, 6-2, 10-7.
Sarah L’Allier et Daniella Miller (1) ont quant à elles raflé le titre de championnes québécoises en double se défaisant en finale de Rosalie Carrier-Dulac et Josie Usereau (2) 7-5, 7-6(2)