Montréal, le 12 août 2015 (TQ) – Alors que la soirée d’ouverture de la Coupe Rogers, présentée par Banque Nationale battait son plein lundi soir, le Club de la médaille d’or a offert une bourse de 1 000 $ au jeune membre du Centre national de tennis de Tennis Canada, Alexis Galarneau.
L’adolescent qui a servi de partenaire d’entraînement à Vasek Pospisil ces derniers jours avait notamment atteint le 209e échelon mondial chez les juniors avant d’enjamber les quarts de finale en simple et en double à la Coupe de Slovaquie et les quarts de finale en double à l’Open néerlandais TC Bakkum en juillet. Plusieurs compétitions aux quatre coins de la planète étant prévus à son calendrier prochainement, Alexis Galarneau s’est dit ravi de cet encouragement financier « Je suis très content de recevoir cette bourse. Elle m’aidera surtout à financer mes prochains voyages »
L’année dernière, le Lavallois de 16 ans avait raflé la médaille de bronze lors des championnats canadiens chez les moins de 18 ans. Il tentera cette année de monter sur une ou deux marches de plus du podium lors des Championnats canadiens chez les moins de 18 ans à Mississauga et chez les moins de 16 ans à Gatineau.
Lors de la remise, Alexis Galarneau était accompagné du joueur de badminton Xavier Lapierre et du plongiste Luc Sicard, également récipiendaires d’une bourse de la part du Club de la médaille d’or.