Les Patriotes obtiennent une victoire historique et l’équipe féminine du Rouge et Or reconfirme sa domination.

Du 28 au 30 mars se tenait l’édition 2025 des Championnats québécois universitaires, au Stade IGA. L’événement a accueilli les sept équipes participantes à la ligue, afin de déterminer la meilleure équipe masculine et féminine.

Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, qui avaient déjà créé une certaine surprise en terminant 2e à la fin de la saison régulière, ont enchaîné les victoires et ont remporté leur premier Championnat québécois. Sacha Héroux a joué les héros en remportant le dernier match de la rencontre, pour conclure le duel 4 à 3.

  1. Université du Québec à Trois-Rivières
  2. Université Laval
  3. Université Concordia

Du coté féminin, le Rouge et Or a été au sommet toute la saison régulière et a poursuivi cette domination dans les Championnats québécois. Les filles de l’équipe ont remporté la demi-finale 4-0 contre l’Université Concordia et ont répété le même pointage en finale contre l’Université de Montréal. Dans le match de la troisième place, l’Université McGill à remporté sa rencontre contre Concordia par la marque de 4 à 1.

  1. Université Laval
  2. Université de Montréal
  3. Université McGill

Rappelons qu’avec leurs victoires, les Patriotes et le Rouge et Or se qualifient pour les Championnats canadiens universitaires, qui auront lieu au milieu de l’été, à Montréal.

Remise de prix individuels

Jonathan Bédard (Patriotes)
Marie-Laurence Denis (Rouge et Or)

Recrues de l’année présentées par Physio Extra

Luca Thomann (Carabins)

Minnie Kim (Rouge et Or)

Équipe d’étoiles masculine présentée par Tennis Giant

Alexandre Laplante (Vert & Or), Jonathan Bédard (Patriotes), Charles-Antoine Boily (Rouge et Or), Émile Labrunie (McGill), Luca Thomann (Carabins), Matthieu Denis (ÉTS – absent sur la photo)

Équipe d’étoiles féminine présentée par Tennis Giant

Arwa Boussayri (Concordia), Sarah Levy (Patriotes), Minnie Kim (Rouge et Or), Sofia Dankov (Carabins), Amélie Allard (Vert & Or), Marie-Laurence Denis (Rouge et Or)