Comme lors de chaque année, la saison de tennis universitaire débute avec les Championnats québécois individuels. C’est la première grande compétition de l’année où les joueurs et joueuses des sept universités peuvent s’affronter afin de remporter le titre du meilleur joueur et de la meilleure joueuse du circuit universitaire! L’événement se déroulera au Stade IGA du 24 au 27 octobre prochains.
Le tableau masculin de simple est composé de 48 joueurs. Parmi ceux-ci, on peut noter la présence d’Émile Labrunie, numéro 1 de l’Université McGill, finaliste de l’édition 2023. Dans les autres joueurs à surveiller, on y retrouve Charles-Antoine Boily (numéro 1 du Rouge et Or), Jonathan Bédard (numéro 1 des Patriotes) ainsi que les nouvelles recrues Max Hazelart (Rouge et Or) et Luca Thomann (Carabins).
Le tableau de simple féminin, de son côté, est composé de 32 filles. Alexie Faucher (Carabins), Marie-Laurence Denis (Rouge et Or), Amélie Allard (Vert & Or) et Britany Daigle (Patriotes) sont à surveiller.
Les athlètes auront la chance de participer à l’épreuve de double, qui est composée de deux tableaux de 16 équipes (tableaux masculin et féminin).
C’est l’occasion de se déplacer au Stade IGA, à Montréal, pour assister gratuitement aux matchs!
Retrouvez les tableaux de la compétition: