Tennis Canada est fier d’annoncer l’arrivée de trois nouveaux talents québécois au Centre national de tennis présenté par Rogers (CNT) : Clémence Mercier, Antoine Généreux et Andy Tchinda Kepche rejoignent ainsi Miko Lapalme, qui entame sa deuxième année au sein de ce programme d’élite.
Le CNT, situé à Montréal, accueille également cette saison d’autres jeunes prometteurs venus d’ailleurs au pays : Charlize Celebrini (Colombie-Britannique), Andrea Taylor (Ontario) et Felix Roussel (Ontario) se joignent à Emma Dong (Colombie-Britannique) et Caden Colburne (Nouvelle-Écosse). Ces athlètes bénéficieront d’un encadrement complet pour leur développement tant sur le plan tennistique que scolaire.
Les membres du CNT profitent de programmes d’entraînement personnalisés et de l’accompagnement de certains des meilleurs entraîneurs de tennis au pays. Ils bénéficient également de ressources spécialisées dans des domaines essentiels tels que la nutrition, la performance mentale, la sécurité dans le sport, ainsi que l’analyse biomécanique et de données, tout cela dans le but de les préparer à une carrière professionnelle.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir autant de jeunes talents au Centre national de tennis présenté par Rogers cette année, a déclaré Guillaume Marx, Vice-Président de la haute performance à Tennis Canada. Ces athlètes ont fait preuve d’une réelle détermination et d’une volonté de progresser. Nous sommes impatients de soutenir leur développement et de découvrir tout ce qu’ils peuvent accomplir. Ce programme est la référence pour tout aspirant joueur professionnel de tennis au Canada, et nous croyons que ces neuf athlètes possèdent ce qu’il faut pour réussir sur la scène internationale, tout comme plusieurs de leurs prédécesseurs. »
Ces jeunes espoirs représentent l’avenir du tennis canadien et rejoignent un environnement propice à l’excellence. Leur parcours au sein du CNT leur offrira les meilleures opportunités de développement pour réussir, à l’image des nombreux athlètes qui ont déjà su se démarquer à l’échelle mondiale.