ACCUEIL   Chronique Bris d’égalité par Mario Brisebois – 7 juillet 2021

Chronique Bris d’égalité par Mario Brisebois – 7 juillet 2021

Juil 07, 2021

Collaboration spéciale de Mario Brisebois

LES FANS RESTENT FIDÈLES AUX GRANDS TOURNOIS INCLUANT… MONTRÉAL 

À la télé cette semaine, en regardant Wimbledon et surtout Félix Auger-Aliassime de même que Denis Shapovalov qui vont si bien, le commentateur de la BBC vantait comment les Britishs étaient de formidables amateurs de tennis dans le sens d’être vraiment dédiés à leur sport malgré les contraintes de leur Santé publique. Je veux bien. Sachez toutefois qu’on a des vrais champions parmi notre monde ici aussi.

Dans les trop rares belles histoires de tennis depuis que la pandémie a arrêté le tennis au Canada en mars 2020, il y en existe une assez exceptionnelle.

 Il y avait la valeur de sept millions de dollars en billets vendus l’an dernier lors de l’annulation de la Coupe Rogers devenue depuis l’Omnium Banque Nationale.

Or, combien à votre avis reste-t-il dans les coffres alors que la billetterie reprend cette semaine pour l’événement au stade IGA du 6 au 15 août après les propositions d’indemnisation mises en place?

Le chiffre est impressionnant au point de le vérifier deux fois plutôt qu’une par Eugène Lapierre.

Le total est 6,5 millions de dollars sont restés dans les coffres, les gens ayant opté massivement pour le report des billets d’un an au lieu d’un remboursement.

«Moi aussi, je suis impressionné», dit Eugène.

Cela ne représente pas la compassion complète pour les annulations de Montréal et Toronto l’an dernier, mais quand même en n’oubliant pas que les recettes des grands tournois internationaux au Canada servent au financement du développement des Félix, Bianca, Shapo de demain.

 C’EST REPARTI 

Les opérations à la billetterie reprennent cette semaine et elles fonctionnent en ordre prioritaire en procédant d’abord avec les abonnés, pour aller vers le grand public.

«Il faut bien se préparer pour espérer recommencer,» mentionne Eugène.

1500 PERSONNES DE PLUS QUE LE CH

La Santé publique Québec permet 5000 spectateurs au lieu de 3 500 pour le Canadien, le tennis étant à l’extérieur. Santé Canada devrait acquiescer.

BULLE DE 450 

C’est le nombre de joueuses, leurs accompagnateurs, le personnel proche comme les chauffeurs dans la bulle.

ÉCHANGE 

J’apprends que le court Banque Nationale devient Rogers dans les échanges entre les deux dans les rôles de commanditaire principal et présentateur.

À NE PAS MANQUER 

La semaine prochaine promet alors qu’on dévoilera la liste des inscrites à Montréal. Le 14 juillet (mercredi) sera le Jour J.

Aux dernières nouvelles, le nom de Naomi Osaka apparaissait encore.

ALLEZ LES GARÇONS!

On pousse fort pour Félix (Auger-Aliassime) et Shapo, les deux premiers Canadiens à atteindre ensemble les quarts de finale du tableau masculin dans l’histoire de Wimbledon.