Les joueurs de tennis Alex-Antoine Marquis, Mélodie Collard, Taha Baadi, Tiffany Lagarde et Nicaise Muamba font partie des 33 étudiants-athlètes à avoir reçu une bourse d’Excellence académique, de Soutien à la réussite, ou de Leadership, mercredi, dans le cadre de la 24e édition du programme de bourses de Banque Nationale au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Mélodie Collard, 12 ans, et Alex-Antoine Marquis, 14 ans, ont respectivement reçu une bourse de 4000 $ et de 2000 $, pour l’excellence de leurs résultats scolaires. Championne canadienne de tennis extérieur et intérieur chez les 12 ans et moins en 2015, Collard réussit à maintenir une moyenne académique de 89 %. Marquis, également champion canadien de tennis intérieur en 2015, pour sa part chez les moins de 14 ans, maintient une moyenne académique de 80 %.

Taha Baadi, en ce qui le concerne, s’est vu octroyer une bourse de Soutien à la réussite académique et sportive de 2000 $. L’athlète de 14 ans a été sacré champion en double à Copa Universidad Galileo, au Guatemala, en 2016. Il avait, en 2015, remporté l’argent au Championnat canadien U14 de tennis extérieur.

Tiffany Lagarde et Nicaise Muamba ont reçu un montant de 4000 $, également à titre de Soutien à la réussite académique et sportive.

Lagarde, âgée de 16 ans, est championne québécoise chez les moins de 16 ans et est arrivée au 4e rang lors de l’édition 2015 du Championnat canadien de tennis intérieur. Quant à Muamba, il a atteint les quarts de finale au prestigieux tournoi de l’Orange Bowl en Floride, en 2015. L’athlète de 15 ans est également tenant du titre de champion canadien en double chez les moins de 18 ans.

Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, s’est dit ravi de perpétuer l’engagement de Banque Nationale au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec : «?C’est une grande fierté pour la Banque Nationale de contribuer au développement des jeunes athlètes depuis plus de deux décennies. Avec cet engagement auprès de la Fondation, la Banque vise à soutenir le développement du plein potentiel des membres de la relève, un volet important de notre implication dans la communauté. Félicitations aux étudiants-athlètes pour leur persévérance et leur discipline, et ce, autant au niveau académique que sportif. Ils sont une vraie source d’inspiration?», a-t-il déclaré.