Stéphane Pierre-Jo Kamendjé et Naomi Xu sont les nouveaux champions québécois de tennis intérieur chez les moins de 10 ans (U10). Leur consécration a eu lieu lors des Championnats québécois U10, au Club Sportif Côte-de-Liesse, le 21 mars dernier.

En finale de la compétition, Kamendjé a pris la mesure du deuxième favori du tournoi, Kylian Coiteux, par la marque de 6-2, 4-6 et 6-4. En demi-finale, il avait surpris le premier favori, Alex Di Fruscia (1), en deux petites manches de 6-1, 6-0. Âgé de 9 ans seulement, Kamendjé s’entraîne au Club de tennis Île-des-Sours.

Naomi Xu, pour sa part, a filé avec les honneurs après une victoire en finale de 6-0 et 6-4 sur Angel Bean, favorite de l’épreuve. En demi-finale, l’athlète de 9 ans y était allée d’une victoire de 6-1, 6-2 sur Marie-Lee Grégoire. Xu est membre de Tennis Montréal Excellence.

Les duos Kylian Coiteux/Stéphane Pierre-Jo Kamendjé et Tiarah Weekes/Naomi Xu vainqueurs en double?!

En double, Stéphane Pierre-Jo Kamendjé a uni ses forces à son ultime rival du tableau de simple, Kylian Coiteux. La paire, deuxième favorite, s’est imposée 6-2 et 7-6(2), en finale, devant Alex Di Fruscia et Tristan Germain (1).

Chez les filles, le tandem composé de Naomi Xu et Tiarah Weekes s’est adjugé le titre après un gain de 6-1, 6-2 sur les deuxièmes favorites, Joliane Côté et Marie-Lee Grégoire.

Sur la photo, Stéphane Pierre-Jo Kamendjé et Naomi Xu.