Le tennis québécois vient de vivre un moment de gloire avec les performances exceptionnelles de Miko Lapalme et Clémence Mercier lors des Championnats juniors canadiens Fischer U16.

Clémence Mercier, numéro 1 du tableau a tenu son statut de favorite et a démontré une fois de plus sa force mentale et sa capacité à rivaliser avec les meilleures. Son jeu et son sang-froid dans les moments cruciaux lui ont permis de décrocher la victoire finale (6-1/ 6-4).

Associée à Anna Tabunshchyk en double, le parcours de Clémence et Anna s’est arrêté en demi-finale face à la paire Anastasia Malysheva / Andrea Taylor : 5-7 / 6-3 / 10-8.

Clémence Mercier – @TennisCanada

Le nouveau pensionnaire du Centre National Miko Lapalme réalise le doublé chez les hommes! Avec son jeu technique et son intelligence tactique sur le court, a impressionné les spectateurs venus au club de tennis de l’île des Sœurs. Son parcours jusqu’à la finale a été marqué par des victoires convaincantes avec en point d’orgue une victoire 6-2 / 6-4 en finale.

Miko Lapalme a également brillé en double, remportant le titre avec son partenaire ontarien Quincy QIANZHOU Yao. Leur coordination et leur jeu d’équipe exceptionnel ont été la clé de leur succès, illustrant ainsi s’il le fallait le talent polyvalent de Miko sur les courts.

Miko Lapalme – @TennisCanada

Retrouvez les tableaux de ces Championnats :

Dans le même temps les jeunes Québécois U12 se retrouvaient à Calgary pour Championnats juniors Canadiens Fischer U12.