Conformément aux nouvelles dispositions de la Loi sur la sécurité dans les loisirs et les sports et à l’entrée en fonction du Protecteur de l’intégrité en loisir et en sport (PILS), nous vous informons que le mandat de gestion des plaintes confié à l’Officier des plaintes, en vertu de notre Politique en matière d’intégrité, a pris fin de manière définitive le 7 juin 2025. 

Pour plus d’information sur le mandat et le fonctionnement du PILS: https://www.quebec.ca/gouvernement/ministeres-organismes/protecteur-integrite-loisir-sport  

Nouvelle plateforme : « Je Dénonce » remplace « Je porte plainte » 

Depuis le 7 juin dernier, la plateforme « Je porte plainte » est remplacée par « Je Dénonce », mise en place par le gouvernement du Québec dans le cadre du déploiement du PILS.  

Le lien vers « Je Dénonce » est accessible depuis cette date sur notre site Internet.

Mise à jour de notre Politique  

Dans le cadre de cette transition, Tennis Québec a adopté une nouvelle version de sa Politique en matière d’intégrité, basée sur les recommandations gouvernementales. Cette politique actualisée est consultable sur notre site Internet.

Un engagement renouvelé 

Tennis Québec et l’ensemble de sa communauté réitèrent leur engagement à offrir un environnement sécuritaire, équitable et digne de confiance à tous les membres, peu importe leur niveau de pratique. 

Rappelons en terminant que la Politique d’intégrité et le Code de conduite qu’elle contient lient expressément les membres de Tennis Québec (entraîneurs, officiels, administratifs, etc.) 

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Martin Gariépy, directeur des services administratifs à martin.gariepy@tennis.qc.ca