Montréal, le 16 septembre 2016 (TQ) – Les Montréalaises Eugenie Bouchard et Françoise Abanda se sont toutes deux avouées vaincues, hier, au deuxième tour de la Coupe Banque Nationale présentée par Mazda.
Eugenie Bouchard, 1re favorite de l’épreuve et 48e raquette mondiale, a baissé pavillon devant la Russe Alla Kudryavtseva, 162e joueuse mondiale, par la marque de 6-2, 6-3. La Québécoise n’était pas l’ombre d’elle-même lors de la rencontre, ne remportant notamment que 47 % de ses points au service, contre 70 % pour son adversaire. Alors qu’elle servait à 3-5 dans la deuxième manche, Eugenie n’a gagné aucun point du jeu et a ainsi concédé la victoire à Kudryavtseva en deux manches seulement.
Entraînée par le Montréalais Alain Humblet, Kydryatseva a pour sa part déclaré avoir connu l’une des victoires les plus importantes de sa carrière, ajoutant au passage apprécier jouer au Canada et au Québec : «?Même si les gens encouragent la favorite locale, ils ne sont pas irrespectueux. C’est un plaisir de jouer ici à Québec et au Canada. Le public connaît bien le tennis et apprécie un bon match.?»
Abanda trime dur, mais s’incline
Françoise Abanda, 201e joueuse mondiale, aura quant à elle offert au public québécois un match plus serré, mais s’est finalement inclinée en deux manches de 7-6(2) et 7-5 face à l’Américaine Jessica Pegula, classée 161e. Peluga a brisé le service d’Abanda à 4 reprises alors que la Québécoise a réussi trois bris de service au total.