Lors de la fin de semaine passée se tenaient les Championnats québécois universitaires individuels au stade IGA. Ceux-ci ont pu être le théâtre de performances remarquables et l’occasion de faire l’étalage des talents des universités du Québec!
Tableaux doubles
D’une part, la finale des doubles féminins a été marquée par des croisements où chaque équipe était composée de partenaires de différentes équipes !
Celle-ci s’est soldée par la victoire (8-6) d’Amélie Allard (Université de Sherbrooke) et de Mathilde Langevin (Université Laval), qui jouaient contre Alexie Faucher (Université de Montréal) et Maya Thabet (ULaval).
Pour la finale masculine, c’était un affrontement entre des universités rivales montréalaises, mettant de l’avant le duo composé de Charles-André Longpré et de Hugo Sylvestre (UdeM) qui se sont accrochés à la paire Xavier Mareschal-Hay et Louis Honoré (Université McGill). Ces derniers ont gagné par la marque de 8-5.
Tableaux simples
De l’autre part, en simple, chez les hommes, Jonathan Bédard (Université du Québec à Trois-Rivières) s’est battu jusqu’au bout contre Emile Labrunie (McGill) qui remporte les grands honneurs dans une finale de haute intensité (1-6, 7-5 et 6-2).
Chez les femmes, Paola Font des Carabins s’est inclinée contre Amélie Allard du Vert & Or (6-2 et 6-2), qui remporte le doublé lors de ces Championnats!
À la suite de ce tournoi individuel, cela nous donne un petit aperçu de la saison par équipes qui commence dès la semaine prochaine : restez aux aguets!
Retrouvez les résultats complets: