Crédit photo : Bo Kwan
La saison hivernale prenait son envol chez les 14 ans et moins avec la présentation de la 1re étape du Circuit de sélection de Tennis Québec au Club sportif Côte-de-Liesse.
Chez les filles, la 3e tête de série, Janic Durocher (Académie Tennis Momentum), s’est imposée en ayant le meilleur 7-5 et 6-2 en finale face à la favorite Josie Usereau (Académie (360)).
Usereau avait juste avant vaincu la quatrième tête de série Naomi Xu (Tennis Montréal Excellence) en des comptes de 6-2 et 6-2.
Durocher avait pour sa part profité de l’abandon de Sarah L’Allier pour obtenir son billet pour la finale. La joueuse du Club de tennis Île des Soeurs a abdiqué alors que la rencontre était égale à une manche partout.
Aboufirassi sans pitié
Haitam Aboufirassi (Club de tennis Île des Soeurs) a été fort impressionnant du début à la fin, montrant notamment la porte de sortie en demi-finale et en finale à deux autres joueurs de son club, soit Lucca Lafrance (3e tête de série) et JungHee You. Aboufirassi n’aura laissé qu’un total de cinq jeux à ses deux adversaires au cours de ces duels.
Le 2e favori du tournoi, Alec Turcotte, a vu son tournoi prendre fin prématurément. Celui qui s’entraîne aussi au Club de tennis Île des Soeurs a été éliminé en quarts de finale par You en deux manches de 6-4 et 6-2.