Le 28 juin dernier, le Stade IGA accueillait deux sessions du programme Essayer le tennis, organisées en collaboration avec Tennis Canada, dans le cadre du Mois du tennis au Canada.

Juin mois du tennis au Canada?


Après une première édition réussie en 2024, cette initiative nationale, portée par Tennis Canada en collaboration avec les associations provinciales et territoriales, est de retour pour célébrer le tennis sous toutes ses formes. Son objectif est simple : faire découvrir le tennis au plus grand nombre, dans une ambiance accessible et conviviale.

Un succès pour la découverte du tennis


L’événement du 28 juin, entièrement gratuit, était destiné aux jeunes de 8 à 14 ans. Plus de 50 participants se sont présentés pour prendre part aux deux sessions offertes, l’une en matinée, l’autre en après-midi. Ces jeunes ont pu s’initier au tennis sur les terrains du Stade IGA, accompagnés par une équipe d’animateurs passionnés. Des collations et cadeaux ont également été remis aux participants afin de souligner cette journée festive.

Une entrevue avec Martin Gariépy, directeur de la participation chez Tennis Québec, est également disponible et revient sur les objectifs de ce type d’initiative (en anglais).

Tennis Québec remercie chaleureusement toutes les familles qui se sont déplacées, ainsi que les animateurs présents, dont l’engagement a permis de faire vivre une première expérience de tennis positive aux jeunes participants.