Montréal, le 8 mai 2015 (TQ) – La Montréalaise Eugenie Bouchard a été sacrée Athlète féminine, niveau international lors de la 42e édition du Gala Sports Québec, le 6 mai dernier. La jeune athlète a ainsi fauché l’herbe sous le pied aux deux autres finalistes, la skieuse acrobatique Justine Dufour-Lapointe et la snowboardeuse Dominique Maltais.
En atteignant la finale du prestigieux tournoi de Wimbledon, Eugenie Bouchard est devenue la première Canadienne de l’histoire à accéder au match ultime d’un tournoi du Grand Chelem. Elle est par ailleurs la première joueuse, depuis Carling Bassett en 1984, à parvenir aux demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem et est la première Canadienne de l’histoire à percer le Top 5 mondial de la WTA, alors qu’elle occupait le 32e rang en début d’année. Séjournant aujourd’hui au 6e échelon mondial, elle est la plus jeune joueuse faisant partie du Top 25.
Présentement en compétition en Europe, c’est sa grand-mère, Huguette Martin, qui s’est chargée de recevoir le prix de sa petite-fille sur la scène du Sheraton de Laval, où avait lieu le Gala.
Deux nominations pour des officiels de tennis québécois
Les officiels Mohamed Chahir-Fithoui et Claude Joly étaient également en nomination lors du Gala Sports Québec, respectivement dans les catégories Officiel, niveau international et Officiel, niveau québécois et canadien. C’est finalement Mohamed Lamine Kateb en badminton qui a ravi le prix pour la catégorie internationale et Pascal Cantin en escrime qui s’est vu remette le « Maurice » pour le niveau québécois et canadien.