Montréal, 14 avril 2015 (TQ) – Pour une septième année consécutive, l’Association régionale de tennis de l’Outaouais est fière d’initier au tennis plus de 250 jeunes élèves du primaire dans le cadre de son festival de minitennis.

Le tournoi qui se tient à la Fonderie, dans le secteur Hull, reçoit cette année quinze écoles dont les équipes sont formées de huit garçons et de huit filles. Les 8 et 9 avril derniers les écoles Notre-Dame de la Joie, Lac des Fées, Parc-de-la-Montagne, Pierre-Elliott Trudeau,  Trois-Portages, Eardley et Du Marais ont donné le coup d’envoi à l’événement. Les écoles l’Oiseau Bleu,  Rapides-Deschênes, Lord-Aylmer et des Cépages sont conviés le 16 avril alors que, le 23 avril, se prêteront au jeu les écoles St-Jean-Bosco, Du Village, Euclide-Lanthier et Des Tournesols.       

S’inscrivant dans le programme Récré-tennis de Tennis Québec, visant à l’engagement des communautés au développement du tennis, le festival succède à la formation de plusieurs enseignants de la région de l’Outaouais à l’enseignement du tennis scolaire. Plusieurs bénévoles ont été impliqués dans le projet, notamment Mme France Gilbert, organisatrice du festival et M. Jim Lahey, formateur des enseignants.

Rappelons que le minitennis permet d’initier au tennis les joueurs de 5 à 10 ans de façon amusante et interactive en leur permettant d’obtenir rapidement du succès. En utilisant des balles, des raquettes, des filets et des terrains adaptés, les jeunes joueurs possèdent les outils nécessaires pour échanger et apprendre rapidement les rudiments du tennis. Les habiletés sont acquises plus rapidement, ce qui permet une meilleure transition vers le terrain régulier.

Les écoles intéressées à participer à l’édition 2016 du festival peuvent communiquer avec l’Association régionale de tennis de l’Outaouais à l’adresse suivante : festival@artotennis.ca