Montréal, 20 avril 2015 (TQ) – Le Québécois Philippe Bédard et son acolyte canadien, Joel Dembe, se sont adjugé l’Open d’Uberlândia (ITF Futures Series) en double, samedi dernier. Les deux joueurs de tennis en fauteuil roulant ont ravi le titre aux favoris de la foule et troisièmes favoris, les Brésiliens Carols Santos et Mauricio Pomme, dans un match qui s’est terminé 6-4, 6-0.

Philippe Bédard s’est enthousiasmé de cette victoire, surtout à la veille des jeux parapanaméricains qui auront lieu à Toronto du 7 au 15 août 2015 : « C’est une superbe performance qui est encourageante en vue des Jeux parapanaméricains. Avant d’embarqué sur le court, j’ai dit à Joël d’imaginer que nous étions dans le match de la médaille d’or à Toronto » d’affirmer le Québécois.

En simple, l’athlète natif de Bromont n’a néanmoins pas connu le même succès. La porte de sortie lui a été montrée en quarts de finale alors qu’il se mesurait à Rafael Medeiros. Remportant la première manche 6-7, il s’est finalement incliné 6-1 et 7-6.

Cette semaine, Bédard sera en Équateur pour participer à l’Open de Quito (ITF Futures Series).