Crédit photo : Yves Henrichon

Source : Tennis Canada

Après une magnifique semaine de tennis, c’est la Hongroise Greta Arn qui a conquis les grands honneurs du Challenger Banque Nationale, une épreuve de l’ITF offrant une bourse de 60 000 $ et présentée au 23 au 29 octobre, au Club de tennis Saguenay.

La finale de dimanche mettait en vedette Arn, qui a récemment effectué un retour au jeu, et la Néerlandaise Bibiane Schoofs, troisième tête de série du tournoi. Les deux finalistes ont connu des parcours diamétralement opposés avant la finale. En effet, Arn a remporté tous ses duels en deux manches et n’avait concédé que 13 jeux, gagnant également trois manches par la marque de 6-0. Quant à Schoofs, elle avait dû disputer trois matchs de trois manches. Schoofs avait passé deux fois plus de temps sur le terrain que sa rivale, ayant eu besoin de lutter durant plus de huit heures et demie avant d’accéder au match ultime. Sa plus longue bataille a été contre l’Américaine Maria Sanchez, soit près de trois heures.

Arn avait le vent en poupe au début de la finale, mettant la main sur la manche initiale par 6-1 en 24 minutes. Bien qu’elle ne participait qu’à son septième tournoi depuis son retour à la compétition, la Hongroise ne semblait pas du tout rouillée, éblouissant même les amateurs de Saguenay. Schoofs a tenté de renverser la vapeur au deuxième acte, mais son adversaire, une ancienne joueuse du Top 40, lui a donné trop de fil à retordre. Arn a donc été couronnée championne de l’édition 2017 du Challenger Banque Nationale de Saguenay en des comptes de 6-1 et 6-2, récoltant ainsi son premier titre professionnel depuis 2011.

« C’est ma première finale depuis longtemps et j’étais un peu nerveuse vers la fin. Je suis heureuse d’avoir bien terminé le match et de remporter le titre », commentait la championne. « C’est l’un des meilleurs tournois ITF auxquels j’ai participé et j’ai pris part à de nombreux tournois du cours de ma carrière. J’ai vraiment été choyée cette semaine. »