Crédit photo : Tennis Québec
Les meilleurs joueurs de la province chez les 16 ans et moins se sont rendus à St-Georges de Beauce pour la présentation de la 1re étape du Circuit de sélection.
Gagnante de la 1re étape chez les 14 ans et moins la semaine dernière, Annabelle Xu est revenue à la charge en enlevant à nouveau les honneurs de la compétition.
La joueuse qui s’entraîne avec Tennis Montréal Excellence a vaincu en finale Selma Tounsi (Tennis Montréal Excellence) par la marque de 7-5 et 6-4.
La première tête de série aurait pu ne jamais se rendre en finale. Xu est en effet sortie victorieuse d’une longue bataille en demi-finale face à Gabrielle Geolier (Centre sportif St-Eustache) qui s’est terminée en trois manches de 7-6 (6), 6-7 (4) et 6-1.
Avantage Mareschal-Hay en lever de rideau
Maxime Mareschal-Hay (Tennis intérieur Saguenay) a bien amorcé sa saison intérieure chez les 16 ans et moins en mettant la main sur le titre.
Ce dernier a vaincu Antoine Marleau (Centre récréatif de Repentigny / Académie Momentum) en finale en deux sets de 6-3 et 7-5.
Moins de chance pour les deux premières têtes de série de la compétition Maxime St-Hilaire (La Cité Sportive / Académie de Tennis Hugues Laverdière) et Jaden Weekes. Le premier s’est fait montrer la porte de sortie dès le 1er tour par Hubert Thériault (Club Avantage Multi-Sports / Académie de tennis Hérisset Bordeleau). Weekes, pour sa part, s’est incliné en quarts de finale 6-3 et 6-1 face à Numa Lemieux-Monette (Tennis Montréal Excellence).
Le Club de tennis Île des Sœurs accueillera maintenant la 2e étape du Circuit de sélection, les 10-11-12-13 et 24-25-26 et 27 novembre prochains.
Pour consulter tous les résultats du tournoi, cliquez ici.