Crédit photo : Tennis Québec

Naomi Xu (Tennis Montréal Excellence) a imité sa sœur Annabelle en remportant la 1re étape du Circuit de sélection dans sa catégorie, soit celle des 12 ans et moins. Sa sœur ainée a réussi le même tour de force en remportant les 1res étapes chez les 14 et 16 ans et moins.

L’athlète de 11 ans, classée 1re tête de série pour l’occasion, s’est ainsi illustrée au Centre récréatif de Repentigny en l’emportant face à une autre joueuse de Tennis Montréal Excellence, Angel Bean, en trois manches de 4-6, 6-1 et 6-2.

La 4e tête de série avait obtenu son billet pour la finale en venant à bout en demi-finale de Marie-Lee Grégoire (Tennis intérieur René-Verrier) en deux sets de 7-5 et 6-3.

Coiteux s’impose chez les garçons

Kylian Coiteux (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) avait un sérieux mandat pour son match quarts de finale alors qu’il croisait le fer avec le 2e favori du tournoi, Philippe-Elliott Bigonesse (Club Avantage Multi-Sports / Académie de tennis Hérisset Bordeleau). Le Blanvillois s’est tiré d’affaire à merveille en battant Bigonesse en deux manches de 6-4 et 6-1.

Coiteux a ensuite poursuivi son chemin jusqu’en finale, où il était opposé à la 3e tête d’affiche, Stéphane Pierre-Jo Kamendjé (Club de tennis Île des Soeurs). Kylian a une fois de plus été à la hauteur de la situation, vainquant son adversaire en des comptes de 7-6 (5) et 6-2.

Tous les joueurs se donnent maintenant rendez-vous pour la 2e étape qui se tiendra au Centre récréatif Rock Forest, à Sherbrooke, les 10-11-12-13 et 24-25-26 et 27 novembre prochain.

Crédit photo : Tennis Québec