Montréal, le 11 novembre 2015 (TQ) – Plusieurs joueurs de tennis évoluant dans les catégories U12 et U14 ont participé au tournoi provincial de Sherbrooke qui a eu lieu du 7 au 9 novembre dernier, au Centre récréatif Rock Forest. Haitam Aboufirassi et Marilou Côté sont vainqueurs chez les moins de 12 ans tandis que Maxime St-Hilaire et Mathilde Tran ont remporté l’épreuve chez les moins de 14 ans.
Après une rencontre âprement disputée de plus de deux heures, Aboufirassi (3) est sorti vainqueur du match ultime du tableau des moins de 12 ans. Ayant connu un début de match difficile, il aura finalement eu raison de Lucca Lafrance (4) en 3 manches de 3-6, 6-1, 6-3. Les deux joueurs s’entraînent au Club de tennis Île-des-Sours.
Pour sa part, Marilou Côté (2) a pris la mesure de Janic Durocher (4) en finale. La jeune élève de l’Académie de tennis Hérisset Bordeleau s’est défaite de la quatrième favorite en trois manches de 7-6(1), 2-6, 6-3.
La logique a été respectée dans le tableau masculin des moins de 14 ans alors que Maxime St-Hilaire (1) de l’Académie tennis Hugues Laverdière s’est offert Laurent Gattereau en finale. Le match s’est terminé en trois manches de 4-6, 7-5, 6-0.
Enfin, elles n’étaient que 7 à prendre part au tableau chez les moins de 14 ans, mais les joueuses se seront fait surprendre par Mathilde Tran, de l’Académie (360). Cette dernière s’est offert la première favorite, Eve Constantini (1), en finale, par le score de 7-5, 2-6 et 6-4.