Montréal, le 10 novembre 2015 (TQ) – Les joueurs de l’Université McGill ont largement dominé lors du Championnat québécois universitaire individuel qui s’est déroulé au Centre Mathers de St-Eustache, le week-end dernier. Tereza Susen a remporté les grands honneurs chez les filles alors que Haythem Laaribi est sorti victorieux chez les garçons.

C’est sans grande difficulté que Tereza Susen a pris la mesure de l’ensemble de ses adversaires. Profitant d’un laissez-passer au premier tour, elle a ensuite eu le meilleur sur Laura Filippe Fillion de l’Université Laval en quarts de finale (6-1, 7-5), avant de remercier promptement sa camarade d’école, Irem Karaamanoglu, par le score de 6-2, 6-1. Frances Walker, elle aussi de l’Université McGill, aura, quant à elle, goûté à la médecine de Susen en finale, alors que cette dernière s’est offert le titre après une victoire de 7-5, 6-1 sur son amie. Ce sont trois joueuses de l’Université McGill qui ont pris part aux demi-finales de l’épreuve.

Portrait quelque peu différent du côté masculin alors que Haythem Laaribi aura été forcé de disputer 3 manches lors de ses matchs de demi-finale et de finale. Après une victoire de 6-2, 6-3 sur Philippe Langlois de l’Université Laval en quarts de finale, Laaribi s’est heurté à Jean-Baptiste Pigot (Université Sherbrooke) qui lui a enlevé la deuxième manche avant de finalement s’incliner 6-1, 3-6, 7-5. Antoine Lalime (Université Laval) lui aura également donné du fil à retordre, mais lui aura accordé la victoire au compte de 6-4, 4-6, 6-3.

Jean-Christophe Boulet de l’Université McGill est, quant à lui, grand gagnant du tableau “b”. Il s’est défait, en finale, de Yann Vuillermoz par le score de 6-4, 7-6(2). 

Ce sont donc trois joueurs de l’Université McGill qui auront émergé du lot lors du championnat universitaire individuel; de quoi présager une bonne saison pour l’équipe McGill qui évolue dans la ligue de tennis universitaire!  

Tableaux et résultats