Montréal, le jeudi 29 octobre 2015 (TQ) – La Fondation Nordiques a procédé, jeudi, à la remise de 130 bourses, parmi lesquelles 123 étaient destinées aux athlètes-étudiants. Les joueurs de tennis Élisabeth Desmarais, 14 ans, et Brannagh Pattison-Blouin, 16 ans, sont au nombre des récipiendaires. Les deux athlètes natifs de la Capitale-Nationale ont reçu une bourse de 1 500 $.

Élisabeth Desmarais (photo) a fait des prouesses lors des Championnats canadiens Rogers chez les moins de 14 ans en 2014 alors qu’elle s’est adjugé la médaille d’or en double. Quelques mois plus tard, en 2015, elle décrochait une autre médaille d’or, cette fois en simple, lors du Championnat québécois chez les moins de 16 ans. Loin d’elle l’idée de se suffire de ces performances, elle a maintenu une moyenne de 86 % à l’École Antoine-de-St-Exupéry l’année dernière. Elle occupe présentement le 2e rang québécois chez les moins de 14 ans.

Brannagh Pattison-Blouin, quant à lui, occupe présentement le 14e rang chez les Québécois de moins de 16 ans. L’hiver dernier, celui qui s’entraîne au Club de tennis Île-des-Sours a raflé une seconde place en double lors des Championnats québécois de tennis intérieur chez les 16 ans et moins en plus de récolter une quatrième place en simple. En juillet dernier, il s’est une fois de plus offert une place sur le podium alors qu’il devenait vice-champion québécois de tennis extérieur en double.   

« Plus que jamais, la Fondation Nordiques enracine sa présence dans l’écosystème sportif des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches et entend continuer de jouer un rôle déterminant dans la préparation, le rayonnement et la performance des athlètes d’ici. C’est en soutenant les athlètes et en leur offrant le meilleur environnement pour s’entraîner que l’on pourra façonner la meilleure relève sportive », s’est réjoui Nicolas Labbé, directeur général de la Fondation Nordiques.

La Fondation des Nordiques a été fondée, en 1995, par un groupe de gens d’affaires de la région de Québec et vise à « reconnaître l’importance des athlètes et l’effet du sport sur le développement de la société de demain par des bourses aux athlètes et des dons à des organismes faisant la promotion du sport. »