ACCUEIL   La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) remet des bourses à quatre athlètes de tennis

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) remet des bourses à quatre athlètes de tennis

Juin 02, 2022
Classé sous:

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et 14 de ses généreux partenaires ont pu remettre le 26 mai au soir un total de 150 000 $ en bourses individuelles de 1500 $ à 4000 $ à 47 étudiants(es)-athlètes émérites et inspirants(es) de partout au Québec âgés(es) entre 15 et 29 ans.

Du côte du tennis, Kuangqing Xu, Samila Jarrah, Jaden Weekes et Natalia Lanucha ont reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive.

Félicitations aux quatre athlètes!


Communiqué FAEQ

La Fondation de l’athlète d’excellence et 14 de ses partenaires : 150 000 $ en bourses à 47 étudiants(es)-athlètes émérites

Montréal, le 27 mai 2022 – La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et 14 de ses généreux partenaires ont pu remettre hier soir un total de 150 000 $ en bourses individuelles de 1500 $ à 4000 $ à 47 étudiants(es)-athlètes émérites et inspirants(es) de partout au Québec âgés(es) entre 15 et 29 ans.

La FAEQ est fière de la poursuite de son programme de parrainage et remercie ses partenaires suivants : Aquam, la Famille Beauchesne, Fiera Immobilier, la Fondation Bruny Surin, la Fondation Gilles Chatel, le Groupe MTY, Hatch, Ivanhoé Cambridge, Lussier, Nestlé Health Science, ses anciens(nes) boursiers(ères) Marianne St-Gelais et Charles-Antoine Sinotte, Parasports Québec, RNC Media et Dons communautaires Ted Rogers.

Après plus de deux années fort difficiles, où ils ont dû constamment s’adapter dans leurs études et leur pratique sportive, les jeunes étudiants(es)-athlètes appuyés(es) hier reçoivent plus qu’un soutien financier. Ils et elles obtiennent aussi des encouragements et un encadrement afin de rester engagés et motivés pour les prochaines étapes de leur cheminement.

« Nous sommes très privilégiés de pouvoir compter sur ces nombreux partenaires qui investissent leur argent dans une cause en lien avec leurs valeurs telles que l’éducation, la persévérance scolaire et la poursuite de l’excellence. Les chiffres ne mentent pas, en unissant leurs efforts, c’est un nombre impressionnant d’étudiants(es)-athlètes qui accèderont à des bourses mais également à des services d’accompagnement. Nous leur en sommes très reconnaissants. »

– Martin Lavigne, président de la Fondation de l’athlète d’excellence

La FAEQ est fière de la poursuite de son programme de parrainage et remercie ses partenaires suivants : Aquam, la Famille Beauchesne, Fiera Immobilier, la Fondation Bruny Surin, la Fondation Gilles Chatel, le Groupe MTY, Hatch, Ivanhoé Cambridge, Lussier, Nestlé Health Science, ses anciens(nes) boursiers(ères) Marianne St-Gelais et Charles-Antoine Sinotte, Parasports Québec, RNC Media et Dons communautaires Ted Rogers.

Crédit photo : Normand Huberdeau/Groupe NH Photographes