ACCUEIL   Dame Nature force l’arrêt de la Coupe des CDT 2022

Dame Nature force l’arrêt de la Coupe des CDT 2022

Mai 30, 2022
Classé sous:

Montréal – C’est avec déception et un grand sentiment d’impuissance que la Coupe des CDT 2022, qui avait lieu du 20 au 23 mai à Mont-Tremblant, n’a pu être complétée pour des raisons sanitaires et de sécurité. Cette décision, soutenue par le comité organisateur, l’arbitre en chef du tournoi et Tennis Québec, a été prise le dimanche 22 mai suite aux vents violents qui ont balayé la région de Mont-Tremblant la veille.

En effet, après le passage de la violente tempête, de nombreux bris étaient recensés dans les environs et l’électricité et l’eau potable n’étaient plus accessibles, ce qui compromettait la santé et la sécurité des joueurs/joueuses, entraîneurs et parents venus de partout au Québec pour l’événement.

Bien que cette décision fût la seule qui s’imposait, elle a été prise avec le cœur gros. Après deux années d’absence, la Coupe des CDT faisait son grand retour et l’enthousiasme des participants était à son comble. Douze clubs/académies étaient présents et un total de 39 équipes étaient inscrites dans les quatre catégories d’âge (U10, U12, U14 et U16-U18).

Compte tenu que plusieurs rencontres et matchs n’ont pu être complétés/joués, Tennis Québec a pris la décision de ne pas remettre cette année la Coupe des champions.

Lorsque l’événement a dû être interrompu définitivement, c’est le Club de tennis Île-des-Sœurs qui était en avance pour mettre la main sur les grands honneurs de la compétition.

Au moment de l’arrêt du tournoi, les clubs suivants étaient toujours dans la course pour remporter la première place des différentes épreuves :

Épreuve U10 : Le Club de tennis Île-des-Sœurs et l’Académie de tennis Aliassime

Épreuve U12 : Tennis Montréal Excellence et l’Académie de tennis Uni(T)

Épreuve U14 : Sani Sport Performance et le Club de tennis Île-des-Sœurs

Épreuve U16-U18 : Le Club de tennis Île-des-Sœurs, l’Académie Tennis Momentum, Tennis Outaouais Performance et Tennis 13-Académie Ménard et associés

En terminant, Tennis Québec souhaite remercier tous les intervenants qui ont contribué de près ou de loin à l’organisation de cet événement (comité organisateur, arbitres, clubs, entraîneurs, joueurs/joueuses, parents, etc.).

Bien que Dame Nature ait joué les trouble-fête, nous gardons le sourire et vous donnons rendez-vous l’an prochain à Tremblant pour la Coupe des CDT 2023!

L’équipe de Tennis Québec


Crédit photo mise en avant : Peter Wyslouzil