Crédit photo : Tennis Canada
Leylah Annie Fernandez ne pouvait espérer meilleur dénouement alors que se concluait le Challenger Banque Nationale de Gatineau, disputé du 15 au 21 juillet au parc de l’Île.
Après avoir conquis le titre en double la veille en compagnie de Rebecca Marino, la Lavalloise de 16 ans a refait le coup dimanche, remportant cette fois la finale en simple.
Pour l’occasion, Fernandez était confrontée à sa compatriote Carson Branstine. On a eu droit à un match âprement disputé entre les deux joueuses. C’est finalement la Québécoise qui a eu le dernier mot, l’emportant en trois manches de 3-6, 6-1 et 6-2.
Pour la récente gagnante du volet junior de Roland-Garros, il s’agit d’un premier titre professionnel en simple.
En double, la paire canadienne a vaincu les 2es favorites Marcela Zacarias, du Mexique, et Chieh-Yu Hsu, du Taipei, par la marque de 7-6(5) et 6-3.
Notre attention se tourne maintenant vers le Challenger Banque Nationale de Granby, 2e tournoi mixte de ce niveau à être disputé au Québec durant le mois de juillet. L’événement débute aujourd’hui et se termine dimanche avec la présentation des finales de simple.
Apprenez-en plus sur Leylah Annie Fernandez alors qu’elle était en vedette du Tennis-mag No 114
Cliquez sur l’image pour débuter votre lecture :
Crédit photo : Tennis Canada