Montréal, le 25 avril 2016 – L’équipe du Québec a enlevé les grands honneurs du Duel Québec-Ontario qui réunit, chaque année, les 32 meilleures raquettes U10 des deux provinces. La compétition s’est tenue du 22 au 24 avril, au Stade Uniprix.
C’est aux termes de trois journées de rude compétition que la délégation québécoise a triomphé de l’équipe ontarienne, terminant avec un score final de 64 points, contre 60 pour les Ontariens.
Les Québécois auront dû redoubler d’efforts, eux qui tiraient de l’arrière par 6 points à la veille de la dernière journée de compétition. Des performances particulièrement impressionnantes des filles seront, en revanche, venues renverser la vapeur. Les Québécoises Naomi Xu et Marie-Lee Grégoire, notamment, ont respectivement raflé l’or et l’argent dans le tableau principal de la compétition.
Photo: Naomi Xu
Le tournoi était composé de plusieurs épreuves, lesquelles octroyaient toutes un différent nombre de points. Les journées de vendredi et samedi auront vu les joueurs s’affronter dans un tournoi à la ronde, dans un tournoi «?à un point?» et dans un tournoi de double. Les matchs du tableau principal ont été joués lors de la journée de dimanche.
Membres de l’équipe du Québec :
– Alec Barin
– Philippe-Elliott Bigonesse
– Angel Bean
– Maxim Castonguay
– Kylian Coiteux
– Alex Di Fruscia
– Catherine Gagnon
– Tristan Germain
– Marie-Lee Grégoire
– Fabio Hutardo
– Stéphane Kamendjé
– Gabriel Miller
– Alizée Poulin
– Yontha Tadoum
– Tiarah Weekes
– Naomi Xu
Membres de l’équipe de l’Ontario :
– David Asenov
– Tea Budisic
– Ellie Grace Daniels
– Michael Gutkowski
– Gian Hannah Octa
– Matthew Jingtao Yang
– Aryanah Kahnamoui
– Anastasia Kavounov
– Lucas Kimelman
– Hadi Niaz
– Lucas Popa
– Anna-Raphaelle Serghi
– Chantal Stepanova
– Sava Uncianschi
– Evan VanDerStarren
– Lauren Willson