Montréal, le 27 avril 2016 (TQ) – La joueuse de tennis Leylah Annie Fernandez, l’officiel de tennis Claude Joly et Benoit Deslisle des Internationaux de tennis de Repentigny ont appris, aujourd’hui, leur nomination au 43e Gala Sports Québec, à l’occasion du midi des finalistes Molson Coors.

Respectivement en nomination dans les catégories Athlète féminine-niveau canadien, Officiel-niveau québécois et canadien et Événement International, Leylah Annie Fernandez, Claude Joly et Benoît Deslisle (président des Internationaux de tennis junior de Repentigny) assisteront à cette 43e édition du Gala Sports Québec le 25 mai prochain, au Parc Olympique de Montréal. Ils ont été choisis en fonction de leurs performances ou réalisations accomplies entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015.

La ténacité et l’éthique de travail de Leylah Annie lui ont grandement servi pour connaître un début d’année explosif en 2015. Un jeu plus varié, des coups plus solides et une belle maturité pour son âge auront propulsé la jeune fille, à la fin de 2015, au sommet du classement québécois chez les 14 ans et moins, au 2e rang du classement canadien dans cette catégorie d’âge et au 8e rang du classement canadien chez les 16 ans et moins.  Leylah Annie n’avait que 12 ans au moment de remporter tous ces titres.

Quant à Claude Joly, lui qui a officié dans plus de 50 tournois en 2015, il est non seulement l’officiel le plus actif sur la scène québécoise, mais il est assurément le plus connu des joueurs de tennis québécois et canadiens, et ce, pour toutes les catégories d’âge (junior, adulte et vétéran). Le Lavallois est membre de la Commission des officiels de Tennis Québec, assure la formation annuelle pour tous les directeurs de tournois et est responsable de l’affectation, toutes les semaines, de l’ensemble des arbitres pour chacun des tournois sanctionnés par Tennis Québec.

Enfin, 2015 fut une année faste pour «?Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale?» qui fêtaient leur 30e édition. Une affluence record de 12?000 spectateurs et un stade bondé lors des finales témoignent du succès de l’événement. Unique tournoi de ce calibre (Grade I) au Canada, il est identifié par l’ITF (International Tennis Federation) comme l’un des cinq meilleurs tournois mondiaux de sa catégorie. En cette année du 30e anniversaire du tournoi, 35 pays étaient représentés chez les garçons et les filles. 

 

Première photo en haut : Denis Servais, président Sports-Québec, Benoît Delisle, président Internationaux de tennis junior BN, Claude Joly et Jean-François Manibal, directeur général de Tennis Québec

Deuxième photo : Leylah Annie Fernandez

Troisième photo : Benoît Deslisle et Claude Joly