Montréal, le 29 avril 2016 (TQ) – Philippe Bédard est l’un des 14 athlètes à avoir été récompensés par Loto-Québec, jeudi, dans le cadre du Programme de bourses Loto-Québec destiné aux athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle. La remise a eu lieu au complexe sportif Claude-Robillard, à l’occasion du Défi sportif AlterGo.

Récipiendaire dans la catégorie Excellence, le natif de Bromont s’est ainsi vu remettre une bourse de 3?000 $. En 2015, il avait notamment raflé une médaille de bronze, en double, aux Jeux parapanaméricains de Toronto, en compagnie de Joel Dembe. Sur le circuit ITF, le trentenaire s’était par ailleurs adjugé trois titres en double, à Beaverton, Dallas et Uberlandia (Brésil) et un titre en simple, à Quito, en Équateur.  

Loto-Québec a profité de cette remise pour annoncer le renouvellement de son partenariat avec la Fondation d’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) – qui gère le programme de bourses – pour deux autres années.

M. Claude Chagnon, président de la FAEQ, s’est réjoui du renouvellement de ce partenariat avec Loto-Québec, dont le programme de bourses aide des athlètes ayant su rebondir après un tour du destin : «?Après plusieurs années d’existence, le Programme de bourses Loto-Québec a acquis sa crédibilité et est bien connu du milieu sportif québécois. Ces athlètes sont vraiment des modèles de persévérance pour leur entourage et pour toute la communauté québécoise. L’investissement renouvelé de Loto-Québec permettra à la Fondation d’atteindre un de ses objectifs, soit celui d’augmenter le nombre de bourses accordées aux athlètes ayant une limitation physique importante.?»