Montréal, le 2 mai 2016 (TQ) – Plus de 95 jeunes de six écoles primaires de la région de l’Outaouais ont participé à la huitième édition du Festival de minitennis de l’Association régionale de tennis de l’Outaouais (ARTO). L’événement s’est déroulé du 13 au 27 avril dernier, au Centre multisport (La Fonderie) de Gatineau.

Les élèves du troisième cycle des écoles Notre-Dame-de-la-Joie, Parc-de-la-Montage, des Tournesols, Lord-Aylmer, du Marais et du Village ont ainsi pu s’initier au tennis tout en se livrant à une compétition amicale. Au total, 96 matchs de 10 minutes ont été joués. Les écoles Parc-de-la-Montagne et du Village ont remporté le plus grand nombre de victoires, décrochant respectivement la bannière Dragon et la bannière Loup, accordées aux écoles gagnantes. 

Rappelons que le minitennis permet d’initier au tennis les joueurs de 5 à 10 ans de façon amusante et interactive en leur permettant d’obtenir rapidement du succès. En utilisant des balles, des raquettes, des filets et des terrains adaptés, les jeunes joueurs possèdent les outils nécessaires pour échanger et apprendre rapidement les rudiments du tennis. Les habiletés sont acquises plus rapidement, ce qui permet une meilleure transition vers le terrain régulier.