L’arrivée du printemps marquait le retour des traditionnels Duel 10 et Duel 12 au stade IGA (Montréal). Dans ces oppositions entre le Québec et l’Ontario c’est le Québec qui a triomphé en remportant à la fois le Duel 10 et le Duel 12!  Une première!

Les équipes du Québec et de l’Ontario au Duel 10

Lors du Duel 10, qui s’est déroulé la dernière fin de semaine d’avril le Québec a réussi à s’imposer avec un écart de 4 points (58/62).

Les équipes du Québec et de l’Ontario lors du Duel 12

La semaine suivante, le Duel 12 a été tout aussi intense, avec une égalité tenace entre les deux provinces tout au long du week-end. Finalement, c’est dans un match décisif de double mixte (équipe composée d’Yvan-Raphael Mefire et Emma Cuirassier) en super tie-break que le Québec a su faire la différence, remportant ce Duel12.

Ces succès sont une source de fierté pour le Québec, célébrant non seulement les jeunes champions, mais aussi l’engagement des familles et le travail des entraîneurs tout au long de la saison intérieure. Ces deux tournois ont également été l’occasion pour les deux provinces de participer à une cérémonie d’échange de chandail, un moment fort, réunissant joueurs, entraîneurs et familles sur le court.