Montréal, le 30 mars 2016 (TQ) – Le Québécois Nicaise Muamba (1) a ravi les honneurs du Championnat canadien Rogers U16, mercredi, en prenant la mesure du Britanno-Colombien Jerry Huang (2). La compétition s’est tenue du 24 au 30 mars au Club de tennis Île-des-Sours.

Ce n’est sans grande difficulté que Muamba aura pris la mesure de Huang, le remerciant après deux courtes manches de 6-1 et 6-2. Le natif de Gatineau avait préalablement défait le Britanno-Colombien, Luka Vukovic (3), en des comptes de 7-6(5) et 6-3.

Notons que son adversaire le plus coriace aura été son compatriote québécois Taha Baadi, rencontré en quarts de finale. Muamba l’aura remercié après trois difficiles manches de 7-6(7), 2-6 et 7-6(3).

Ariana Arseneault l’emporte chez les filles

C’est l’Ontarienne Ariana Arseneault (2) qui s’est adjugé le titre chez les filles. L’adolescente de 13 ans a pris la mesure de la Britanno-Colombienne Jessie Gong en finale (3), par la marque de 5-7, 6-1 et 6-0.

Quant à Tiffany Lagarde (1), la Québécoise s’est avouée vaincue en demi-finale devant Gong. La troisième favorite l’a emporté en trois manches de 4-6, 7-5 et 6-4.

Les Québécois Taha Baadi et Alex-Antoine Marquis finalistes en double

Le duo québécois composé de Taha Baadi et Alex-Antoine Marquis s’est qualifié pour la finale de l’épreuve de double, avant de s’incliner 6-2 et 6-1 devant les Ontariens Liam Draxl et Ryan Navarro.

Tous les résultats