Montréal, le 1er avril 2016 – Les Québécois Jaden Weekes et Annabelle Xu ont été sacrés champions canadiens chez les moins de 12 ans, vendredi. Après une semaine à rivaliser avec les meilleures raquettes au pays, les deux athlètes montréalais ont réussi à tirer leur épingle du jeu en finale des Championnats canadiens Rogers U12, tenus à Calgary.
En finale masculine, Weekes (3) a pris la mesure du Britanno-Colombien Lachlan Robertson (2) par la marque de 6-2 et 6-4. En demi-finale, Weekes avait également défié la logique en indiquant la porte de sortie à l’Ontarien Stefan Simeunovic (1), en deux manches de 6-2 et 6-4.
Annabelle Xu (3), pour sa part, s’est offert la Britanno-Colombienne Danielle Tuhten (2) en des comptes de 6-4 et 6-2 en finale. Tout comme son homologue masculin, elle était parvenue à surprendre la première favorite de l’épreuve en demi-finale, l’Ontarienne Dasha Plekhanova (1), par la marque 7-6(4) et 6-2.
Des champions québécois en double aussi?!
Jaden Weekes a également décroché les grands honneurs du tableau de double, lui qui faisait équipe avec le Montréalais Christophe Clément. La paire, deuxième favorite, a défait le duo composé des Britanno-Colombiens Christopher Radloff et Henry Ren (5) en deux manches de 6-3 et 6-4, en finale.
Du côté féminin, c’est le tandem formé par les Ontariennes Dasha Plekhanova et Maria Popova (5) qui a soulevé le saladier, après une victoire facile de 6-2 et 6-1 sur leurs compatriotes Sarah Liu et Victoria Mboko, en finale.