Les Québécois Taha Baadi et Leylah-Annie Fernandez ont épaté la galerie, le 30 mai dernier, à Corregio en Italie. Seuls Canadiens en lice, les deux Québécois sont repartis vainqueurs des épreuves masculine et féminine en simple. Fernandez, en collaboration avec l’Italienne Melania Delai, s’est également adjugé le titre en double.
Taha Baadi a fait fissa lors de la compétition italienne alors qu’il a remercié l’ensemble de ses adversaires en deux manches seulement. En finale, le jeune homme de 13 ans a pris la mesure de l’Italien Andrea Fiorentini après deux courtes manches de 6-2, 6-1.
Le scénario a été quasi identique pour Leylah-Annie Fernandez, laquelle s’est aisément défaite des joueuses ayant eu le malheur de croiser son chemin. En finale, c’est la première favorite, Cristina Elena Tiglea, qui a goûté à sa médecine alors que la Québécoise s’en est désencombrée par le score de 6-1, 6-1. Alliant ses forces avec l’Italienne Melanie Delai, Fernandez a aussi mis la main sur le titre en double par une victoire en finale de 6-1, 6-1 sur les Italiennes Carola Cavelli et Rachele Elisa Zingale.
Les deux joueurs sont entraînés à l’Académie Ménard et associés.