Tout grand adepte de tennis devrait savoir que c’est à Mont-Tremblant, au mois de mai de chaque année, qu’a lieu la confrontation ultime des centres de développement de tennis du Québec. Les athlètes âgés entre 10 et 18 ans, répartis par club, ont pour mission de donner la victoire à l’organisation qu’ils représentent. La crème de la relève québécoise s’adonne à des matches de simple et de double trois jours durant.

Cette année, ce sont les délégués du Club de tennis de l’Île-des-Sours qui ont ramené le saladier à la maison avec un total de 130 points, contre 85 pour l’Académie de tennis Momentum arrivée en deuxième position ex aequo avec Tennis Montréal Excellence. Ces trois centres de développement de tennis ont ainsi fauché l’herbe sous le pied aux huit autres clubs participants.

Entraîneurs, joueurs, officiels, organisateurs et parents s’entendent tous pour dire que la Coupe des CDT est un événement qui n’a pas son pareil au Québec. Les joueurs ont l’occasion de vivre une expérience de compétition en équipe et fraternisent avec des joueurs d’un peu partout au Québec.