C’est au fort du cocktail printanier de la Fondation de l’athlète d’excellence que Marie-Alexandre Leduc et Elisabeth Desmarais ont respectivement été récompensées par les entreprises Avaya et Brad.
Membre du Centre national de Tennis de Tennis Canada et gagnante de son tout premier titre en double sur le circuit professionnel en 2015, la Saguenéenne Marie-Alexandre Leduc s’est vue remettre, gracieuseté de Avaya, une bourse de 4 000 $ en guise de soutien à la réussite académique et sportive. Séjournant actuellement au 130e échelon mondial chez les juniors, la jeune athlète a comme ambition de percer le Top 100 cette année. Elle réussit à concilier entraînement et études grâce à l’Académie les Estacades, seule école au Québec à permettre aux athlètes de haut niveau de poursuivre leurs études à distance.
En ce qui la concerne, Elisabeth Desmarais a bénéficié de la largesse de l’entreprise Brad, laquelle lui a offert une bourse d’excellence académique de 2 000 $. L’athlète de 14 ans a fait des prouesses lors du Championnat canadien chez les moins de 14 ans en 2014 alors qu’elle s’est adjugé la médaille d’or. Elle a répété l’exploit en 2015, cette fois lors du Championnat québécois chez les moins de 16 ans. Loin d’elle l’idée de se suffire de ces performances, elle a maintenu une moyenne de 86 % à l’École Antoine-de-St-Exupéry dans la dernière année.
Le programme de parrainage est le résultat de l’association entre 15 organisations et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). Cette année, 55 étudiants-athlètes se sont partagé une somme de 190 000 $.