Montréal, le 12 février 2016 (TQ) – La joueuse de tennis Leylah Fernandez s’est vu remettre une bourse de Soutien à la réussite académique et sportive de 1?500 $, mercredi, dans le cadre du Programme de bourses Palestre Nationale 2016.

L’athlète de 13 ans a notamment remporté l’or dans deux tournois internationaux U14 disputés en Italie en 2015. Malgré son jeune âge, elle a également raflé une 8e place lors des Championnats canadiens Rogers chez les moins de 18 ans et une première place chez les moins de 16 ans?! Celle qui étudie en deuxième secondaire à l’École Antoine-de-St-Exupéry a comme objectif, pour 2016, de gagner le plus grand nombre de matchs et d’améliorer son classement ITF.

Fernandez faisait partie des 16 étudiants-athlètes âgés de 11 à 18 ans récompensés par la Fondation Palestre Nationale, mercredi. Cette dernière a remis quelque 24?000 $ en bourses dans le cadre de la 2e édition de son Programme de bourses au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

«?Nous sommes très heureux de remettre aujourd’hui 16 bourses Palestre Nationale de 1?500 $ chacune à 16 jeunes étudiants-athlètes identifiés Espoir qui en sont à leur début sur les scènes sportives québécoise et canadienne. Il est important pour nous d’intervenir très tôt dans leur carrière sportive et de créer ainsi une réelle différence dans leur cheminement autant sportif qu’académique?» a déclaré Madame Louise-Marie Rousseau, présidente de la Fondation Palestre Nationale.

Sur la photo : Louise-Marie Rousseau, présidente de la Fondation Palestre Nationale et Leylah Fernandez.