Montréal, le 15 février 2016 (TQ) – Les joueurs de tennis Nicolas Ocana-Lavoie et Tiffany Lagarde sont les nouveaux champions québécois de tennis en salle. Le Championnat s’est ouvert le 5 février dernier et s’est conclu aujourd’hui, au Tennis Régional de Beauce.

Nicolas Ocana-Lavoie (4) a pris la mesure de Simon Labbé en finale, en des marques de 7-6, 6-1. L’athlète de 14 ans avait remercié en demi-finale la deuxième tête de série, Niels Van Noord, 7-5, 3-6, 7-6(0). En quarts de finale, celui qui s’entraîne à l’Académie Momentum avait facilement défait Alaa Adium (Q) après avoir peiné à remporter son match de premier tour contre Ziad Aboufirassi (Q). Ocana-Lavoie en avait finalement eu le meilleur par le score de 5-7, 6-3, 6-2.

Chez les filles, c’est Tiffany Lagarde (1) qui a remporté les grands honneurs. La première favorite a été intraitable lors des deux premières rondes alors qu’elle remerciait Mathilde Langevin (Q) 6-1, 6-1 au premier tour et se défaisait de Minnie Kim 6-3, 6-2 en quarts de finale. Mireille Moreau (5) l’aura talonné en demi-finale, mais cette dernière se sera avouée vaincue par le score de 6-3, 3-6, 6-0. En finale, Mia Edger-Lacoursière aura ravi la première manche, mais Lagarde aura rassemblé ses forces pour finalement l’emporter 4-6, 6-3, 6-4.  L’athlète de 16 ans s’entraîne au club de tennis Île-des-Sours.

Victorieux en double aussi!

Nicolas Ocana-Lavoie est également victorieux en double, alors qu’il remportait la grande finale, en compagnie de Niels Van Noord. La paire, première favorite, a remercié Brando Courcelles et Simon Labbé en des comptes de 7-6, 6-1. 

Même constat pour Tiffany Lagarde qui, elle, faisait équipe avec Mia Edger-Lacoursière. Les deux athlètes, également premières favorites, se sont défaites de Sarah-Maude Fortin et de Minni Kim en finale, au compte de 7-6, 2-6, 10-2. 

Sur la photo: Tiffany Lagarde et Mia Edger-Lacoursière

Tableaux et résultats