Montréal, le 27 février 2017 (TQ) – Maxime St-Hilaire et Juliette Bégin se sont incontestablement imposés comme les meilleurs joueurs de tennis québécois chez les moins de 14 ans, remportant tous deux les grands honneurs en simple, comme en double. Le Championnat québécois U14 a pris place au Club de tennis intérieur Saguenay, du 11 au 26 février.

St-Hilaire (1) a honoré son titre de premier favori en simple, n’accordant aucune manche de tout le tournoi. En finale, le natif de Lévis a pris la mesure de Berk Tunali (4) en deux courtes manches de 6-3 et 6-2. Les deux finalistes en simple ont ensuite uni leurs forces pour s’adjuger le titre de champions en double, aux dépens de Christophe Clément et de Jaden Weekes qu’ils ont battu par le score de 4-6, 6-3 et 10-6.

Résultats semblables du côté de la première favorite féminine, alors que Bégin (1) n’a elle non plus perdu aucune manche de tout le tournoi, ne laissant filer que 8 jeux sur 56 en simple. En finale, la Montréalaise a remercié Hyo Ri Jang (2) en deux manches de 6-2 et 6-2. Les deux joueuses faisaient également équipe dans l’épreuve de double, où elles ont remporté les grands honneurs en remerciant Charlie Croteau et Janic Durocher 6-2 et 6-4 en finale.

Tableaux complets et informations