Montréal, le 27 février 2017 (TQ) – Nazar Achour et Justine Gaëlle St-Arnaud sont les nouveaux champions de tennis québécois chez les moins de 18 ans?! Tous deux issus des qualifications, les deux joueurs ont respectivement pris la mesure de Kamen Damov (3) et d’Amélia Guèvremont (1) en finale du Championnat, lundi, au Club de Tennis de l’Île des Sours.

Achour est venu à bout de Damov en trois manches de 5-7, 6-2 et 7-5. Le Longueuillois disputait son 7e match de la compétition puisqu’il avait dû se qualifier pour intégrer le tableau principal, lui qui n’avait pas pris part aux précédentes étapes du circuit de sélection. Il n’a toutefois montré que très peu de signes de fatigue, laissant aller une seule manche de tout le tournoi. En demi-finale, l’athlète de 17 ans avait remercié Niels Van Noord (4) 7-5 et 6-4.  

Du côté féminin, Justine Gaëlle St-Arnaud a pris tout le monde de court en enlevant les grands honneurs de la compétition, et ce, en battant Amélia Guèvremont (1) 1-6, 6-2 et 6-4. La Montréalaise de 16 ans avait également indiqué la porte de sortie à Mia Edger-Lacoursière (3) en quarts de finale avant de prendre la mesure d’Élisabeth Desmarais (Q) 6-3 et 6-2 en demi-finale. Cette victoire est d’autant plus impressionnante que St-Arnaud avait, elle aussi, dû passer à travers la ronde de qualifications puisque ses performances lors des précédentes étapes du circuit de sélection ne lui avaient pas permis un accès direct au tableau principal.

Au moment d’écrire ces lignes, les finales de l’épreuve de double opposant Razvan Baiant et Félix Roy-Arseneault (1) à Philippe Laroche et Niels Van Noord (2) chez les garçons, et Élisabeth Desmarais et Amélia Guèvremont à Mélodie Collard et Elodie Petrecca chez les filles n’avaient pas encore été disputées.

Tableaux complets et informations