Montréal, le 3 mai 2016 (TQ) – Maxime St-Hilaire, Philippe Laroche, Emma-Gabrielle Gorman et Olivier Dufour-Coursol sont sortis grands vainqueurs de la Finale Série Mathers de St-Eustache après avoir remporté, dimanche, la finale dans leur catégorie respective. Le tournoi a pris place du 30 avril au 2 mai, au Centre sportif Saint-Eustache.
C’est dans la catégorie 14 ans et moins que Maxime St-Hilaire s’est illustré. Le membre de l’Académie tennis Hugues Laverdière, après s’être défait d’Alex Gomez Goyette (2) en demi-finale, au eu raison de Berk Tunali (1) lors du match ultime, en des comptes de 6-4, 6-7 et 6-1.
Photo : Maxime St-Hilaire et Berk Tunali
Chez les moins de 18 ans, la logique a été respectée alors que Philippe Laroche est venu à bout de tous ses adversaires en deux manches seulement. L’athlète de 16 ans a pris la mesure de Mathieu Vinet, en finale, par le score de 6-3 et 6-3. Philippe Laroche s’entraîne au Club de tennis Île-des-Sours.
Photo : Philippe Laroche et Mathieu Vinet
Emma-Gabrielle Gorman a, pour sa part, surpris l’ensemble de ses adversaires chez les filles de moins de 18 ans. L’athlète de l’Académie de tennis Hérisset-Bordeleau a d’abord battu Elodie Petrecca (1) en demi-finale avant d’indiquer la porte de sortie à Catherine Victoria Simard (2) en deux manches de 7-5 et 6-3, en finale. Gorman n’est âgée que de 14 ans.
Photo : Emma-Gabrielle Gorman
Enfin, dans la catégorie ouverte, c’est Olivier Dufour-Coursol qui a raflé les grands honneurs, lui qui s’est facilement défait d’Alec Galicia en finale, par la marque de 6-2 et 6-1. En demi-finale, l’homme de 25 ans avait remercié Rached Rihani (1) 6-2 et 6-2.
Photo : Olivier Dufour-Coursol et Alec Galicia