Ce programme est pour les jeunes filles de 9 à 12 ans qui pratique le tennis sur une base régulière et compétitif. Les objectifs du programme sont conçus pour propulser chaque participante vers de nouveaux défis, en favorisant un sentiment de communauté. Nous aspirons à cultiver un environnement où chaque fille est encouragée à atteindre son plein potentiel, que ce soit en maîtrisant de nouvelles compétences, en réalisant des défis personnels, ou en apportant des contributions significatives à la communauté tennistique.
Les grands objectifs du programme des Reines du terrain :
- Établir une plus grande et plus saine communauté de participantes, d’entraîneures, de leaders qualifiées et de bénévoles.
- Augmenter la participation féminine dans le tennis au Québec.
- Créer un environnement social positif qui favorise un sentiment d’appartenance pour les joueuses et les entraîneures.
- Offrir un environnement d’apprentissage amusant où les participantes peuvent apprendre et éprouver du plaisir.
- Retenir les joueuses au-delà de l’adolescence.
Tennis Québec organisera 4 camps en 2024-2025 dans l’année.
Le programme est entièrement dirigé par des entraîneures féminines certifiées. Nous sommes également fiers d’impliquer des instructrices de tennis issue de notre programme de leadership féminin à titre d’assistante du programme.
DAPHNÉ
MARTEL
Responsable du programme
DEBBIE
LAROCQUE
Spécialiste tennis
ROSEMARIE COURNOYER
Spécialiste en préparation physique
STÉPHANIE
GOSSELIN
Spécialiste yoga
*La sélection des joueuses passe par les clubs ayant un programme de tennis compétitif en place.
Ce programme a été rendu possible grâce à la contribution de ces partenaires d’exception :
Fond Jacqueline Boutet – Pour l’avancement des filles dans le tennis
Madame Jacqueline Boutet était une femme d’affaires accomplie et une véritable pionnière, ouvrant la voie à de nombreuses femmes qui occupent aujourd’hui des postes prestigieux. Son engagement civique l’a poussée à consacrer sa vie à la promotion du sport et des arts, tout en soutenant avec générosité diverses organisations et fondations. Madame Boutet s’est toujours grandement investie dans la société et a multiplié ses efforts de bénévolat. En 1995, elle avait d’ailleurs reçu la médaille de l’Ordre du Canada, en 2002, elle avait été nommée bénévole de l’année (Prix Dollars-Morin) par Sport-Québec. Un an plus tard, en 2003, elle avait été intronisée au Temple de la renommée du tennis canadien en tant que bâtisseuse.
Égale Action – Soutenir les femmes dans le sport
Égale action sont partenaire d’un milieu sportif engagé pour plus d’équité dans le sport. En équipe avec les protagonistes du sport au Québec, Égale action souhaite dépasser les inégalités de genres entretenues par le système sportif pour encourager et augmenter la participation féminine en sport et soutenir le développement du leadership féminin dans le sport au Québec. Leur mission : rendre le système sportif québécois équitable ET égalitaire à l’égard des filles et des femmes et soutenir ces dernières dans le développement de leur plein potentiel.