Alors que le mois du tennis s’est achevé, le mois de juillet a pris le dessus avec rien de moins que la tenue des Championnats québécois un peu partout dans le sud de la province!
Championnats québécois U18
Dès le 6 juillet, les Championnats québécois U18 se sont mis en branle au Club de tennis François Godbout à Waterloo où Tyler Wiazowski a emporté les honneurs face à Jeremy Milette (6-1 / 6-1) alors qu’Émy Gauvin, du côté féminin, a battu Mirka Delaney en simple malgré un mauvais départ (1-6 / 6-4 / 6-3).
Du côté des doubles, Variance Horn-Bourque et Brianny Maillé-Roa ont gagné contre Mirka Delaney et Émy Gauvin (6-4 / 6-3) alors que Jakob Gaudreau Barnes et Randy Rakotonavahy ont fait de même contre Antoine Clavel et Jeremy Milette (8-5).
Retrouvez les résultats complets de Championnats québécois 18 ans et moins.
Championnats québécois U12
Pendant la semaine du 16 juillet, à Saint-Léonard se sont affrontés les joueurs U12 dans un tournoi remporté par Nolhan Assonzon Nyambioh en simple (6-3 / 6-2 contre Ethan Levy) et en double, avec son partenaire Ngodo Yvan-Raphael Mefire (6-3 / 6-2) contre Ethan Levy et Matt Savoie. Du côté des filles, Victoria Koniouchine a gagné contre Yasmine Souissi (6-2 / 6-4). Par le même score, mais en inversant les sets, Elise Chen et Jaydalie Isaac ont remporté le double féminin contre Yasmine Souissi et Allyson Experience.
Retrouvez les résultats complets de Championnats québécois 12 ans et moins
Championnats québécois U16
Dans la même semaine, mais cette fois à Lachine, Romy Gravenor et Kateryna Tserkovna ont gagné la catégorie 16 ans et moins en doubles féminins contre Annika Lavoie et Marylee Longpré (6-1 / 6-3) tandis que Loïc Massotte et Xavier Massotte se sont rendus au bout chez les garçons après un troisième set enlevant contre Alexandre Collin et Marc-Édouard L’Allier (6-0 / 4-6 / 14-12). En ce qui concerne le tableau de simple, ce sont Alyssa Beltei et Randy Rakotonavahy qui l’ont remporté, respectivement 7-5 / 6-2 et 7-5 / 6-1 contre Mirka Delaney et Rafael Brown.
Retrouvez les résultats complets de Championnats québécois 16 ans et moins.
Championnats québécois U14
Enfin, nous nous déplaçons à Mont-Tremblant pour l’ultime semaine de juillet avec les Championnats québécois des 14 ans et moins où Marc-Édouard L’Allier gagne la finale du tableau simple en 2 manches (6-2 / 6-1) contre Alexandre Collin, avec qui il gagne également le tableau en doubles masculin (6-2 / 6-0). Du côté des filles, Alyssa Beltei a été de nouveau finaliste, contre Catherine Xie (2-6 / 5-7) en simple. Toutefois, elle a conquis le doubles féminin avec Ève Thibault (7-5 / 6-2) contre Romy Gravenor et Maya Iacoban.
Retrouvez les résultats complets de Championnats québécois 14 ans et moins.
Tennis Québec tient à remercier les joueurs, les parents et les organisations pour avoir participé à la mise en place ces nombreux tournois d’envergure au cœur de l’été québécois !