Le Rouge et Or de l’Université Laval a remporté deux médailles d’argent aux Championnats canadiens universitaires 2024, qui se sont déroulés en même temps que l’Omnium Banque Nationale.
Malgré une bonne bataille, le Rouge et Or s’est avoué vaincu en finale des Championnats canadiens. Les hommes ont perdu par la marque de 4-2, une grande bataille qui s’est terminée très tard en soirée. C’est Jared Maclean qui a donné le point gagnant à l’Université de la Colombie-Britannique en remportant un match marathon 7-6 au troisième set contre Othman Ennaciri.
L’équipe féminine s’est bien battue, mais cela n’a pas été facile face aux tenantes du titre. Les Pandas de l’Université de l’Alberta ont remporté leur 5e titre consécutif en remportant 4-1 le duel contre le Rouge et Or.
Le Rouge et Or avait assuré ses matchs de demi-finale, qui avaient eu lieu au Club de tennis intérieur Sani Sport Boucherville en raison de la pluie. Du côté masculin, le Rouge et Or avait vaincu Dalhousie University par la marque de 7-0, remportant tous les simples et tous les doubles de la rencontre. Chez les filles, l’équipe de Québec avait remporté la rencontre 5-2 face à l’Université de Toronto.
Prix individuels
Du côté masculin, Alexandre Lescoulie a été choisi recrue de l’année, alors que Charles-Antoine Boily et Othmane Ennaciri ont fait partie de l’équipe d’étoiles.
Chez les femmes, Érica Di Battista, joueuse numéro 1 du Rouge et Or, a remporté le prix de joueuse par excellence du tournoi. Elle s’est également retrouvée sur l’équipe d’étoiles de la ligue avec sa coéquipière Émilie Corbett.
Chez les hommes :
🥇 University of British Columbia
🥈 Université Laval
🥉 University of Toronto
Chez les femmes :
🥇 University of Alberta
🥈 Université Laval
🥉 University of Toronto