Tennis Québec est fière d’annoncer la réélection de Sylvie Giroux au sein du Comité Provincial Sport-études (CPSE) en parallèle de ses fonctions d’entraîneure / Directrice du développement des athlètes pour Tennis Québec. Membre engagée du comité depuis deux ans, Sylvie poursuit ainsi son mandat avec la volonté de contribuer activement aux réflexions et décisions stratégiques entourant le développement du programme Sport-études à travers la province.

Le CPSE joue un rôle essentiel en tant qu’instance consultative, réunissant dirigeants scolaires et représentants du milieu sportif afin d’orienter les politiques et normes encadrant les programmes Sport-études. Parmi ses missions, le comité aborde des sujets majeurs tels que l’admission de nouvelles disciplines, l’évaluation des critères d’organisation et la réponse aux initiatives gouvernementales en matière d’éducation et de sport.

Une implication essentielle pour le développement du tennis en Sport-études

En tant que représentante, Sylvie Giroux continuera de s’engager pour le développement du tennis en Sport-études au sein du CPSE, en s’assurant que les jeunes athlètes québécois puissent évoluer dans un cadre structurant et propice à leur développement, tant scolaire que sportif.

Le Sport-études est une opportunité précieuse pour les jeunes qui souhaitent concilier leurs ambitions sportives sans négliger l’aspect scolaire. En poursuivant mon engagement au sein du CPSE, je veux m’assurer que ces programmes continuent d’évoluer en tenant compte des réalités et besoins des étudiants-athlètes, ainsi que des fédérations sportives qui les accompagnent

Sylvie Giroux

Félicitations à Sylvie pour cette réélection bien méritée ! Son expertise et son engagement continueront de faire rayonner Tennis Québec et d’améliorer les conditions d’apprentissage et de performance pour les jeunes inscrit(e)s en Sport-études.