Les joueurs de tennis âgés de moins de 16 ans étaient conviés, du 28 au 30 mars derniers, au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion. 32 garçons et 5 filles ont répondu à l’appel, parmi lesquels Alaa Adiym et Rebecca Widgington, vainqueurs de la compétition.
Quatrième favori du tableau principal masculin, Alaa Adiym(4) a honoré son classement en parvenant à remercier l’ensemble de ses adversaires de façon, somme toute, assez facile. Prenant d’abord d’assaut Sam Mojaverian au deuxième tour, les eaux ont été un peu plus troubles en quarts de finale devant Brandon Courcelles (5). Après un timide passage à vide en deuxième manche, Adiym a tout de même réussi à se désencombrer de la cinquième tête de série après 3 manches de 6-3,3-6,6-4. C’est Ziad Aboufirassi (2) qui le guettait au pas de la demi-finale, mais Adiym n’en a pas fait cas et y est allé d’une victoire de deux manches de 7-5 et 6-4. Enfin, le dernier challenge du week-end s’est incarné en Pier-Luc Poulin, lequel, bien que coriace, n’a pu égaler le jeu d’Adiym et lui a accordé la victoire dans une bataille se finissant 6-4, 1-6, 6-1.
La compétition féminine s’est, quant à elle, déroulée selon un format « poule ». Rebecca Widgington a mis la main sur quatre matches en autant de rencontres et s’est donc vu recevoir le titre de championne de l’épreuve chez les moins de 16 ans. Outre un abandon de Valerie Chehade, Widginton a remercié l’ensemble de ses adversaires en deux manches seulement. Myriam Dubois l’aura toutefois tarabusté un peu plus que les autres, l’obligeant à jouer un bris d’égalité en deuxième manche dans un match qui se sera finalement terminé 6-3,7-6(8). Malgré une défaite contre Widington, Hyo Ri Jang aura, elle aussi, connu un excellent tournoi, remportant les 3 autres matches auxquels elle a été priée.